#BPFCLOSC (1-2) : Cap sur les quarts !

Longtemps dos à dos avec le Bergerac Périgord FC, le LOSC obtient finalement son ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe de France, après une fin de match à rebondissements. Rony Lopes et Eder sont les buteurs lillois du soir.

Après une défaite d'une courte tête (2-3) face à Bordeaux, les Dogues ont rendez-vous en Gironde pour y affronter le Bergerac Périgord FC (CFA), en huitième de finale de Coupe de France. Un tour après avoir éliminé le FC Nantes (1-0) en 1/16e de finale, le LOSC compte bien passer l’obstacle bergeracois – petit poucet de la compétition – afin de rallier les quarts pour la première fois depuis 2014.

 



Le LOSC pousse, Bergerac fait de la résistance



Côté terrain, l’entame de la rencontre est animée, à l’image de l’ambiance initiée par les supporters bergéracois. D’abord bousculés par l’engagement des pensionnaires de CFA, les Lillois se débrident peu à peu. Bahlouli - d’abord - voit sa frappe frôler le poteau de Dolivet (18’). Puis sur un coup franc de Lopes, le ballon passe de peu à côté du but adverse (31’). Les locaux ne s'en laissent pas compter et Pinto intercepte une relance de Maignan, heureusement, son tir passe largement au-dessus de la cible (39’). Les Dogues repartent de l'avant, car ils le savent, pour débloquer le score, il faut accélérer et déstabiliser le bloc adverse. Sliti prend la consigne au pied de la lettre et offre une balle de but à Eder dont la frappe est arrêtée par Dolivet (41’). Alors que la domination lilloise se fait de plus en plus ressentir, la pause intervient. Les Nordistes poursuivent sur leur lancée au retour des vestiaires : Bahlouli (52') et Sliti (56') - tous deux en jambes - sont ainsi tous proches d'ouvrir le score.

 



La qualif'... au bout du suspense

 

Et tandis que l'on se rapproche d'une éventuelle prolongation, Rony Lopes décide qu'il n'y a plus de temps à perdre. Bien lancé par Bissouma, le Portugais ajuste le portier adverse d'un petit lob qui permet aux siens de prendre l'avantage (0-1, 70'). Le plus dur étant fait, les Dogues ne lâchent rien. Mais alors qu'on entre dans le temps additionnel, les locaux égalisent à la sortie d'un corner, sur une tête au premier poteau de Kamissoko (1-1, 90'+1). Tout le monde pense qu’on se dirige vers trente minutes supplémentaires, mais l’abnégation losciste va s’avérer payante dans une fin de partie complètement folle. Sur un service d’Arcus, Eder endosse le costume de sauveur en inscrivant le but libérateur (1-2, 90’+4). Et au bout du suspense, le LOSC se qualifie pour les quarts de finale, avec un scénario qui devrait permettre aux joueurs de Franck Passi d’emmagasiner une bonne dose de confiance pour la suite… Grâce à cette victoire sur le fil, le LOSC affrontera l'AS Monaco au tour suivant pour une très belle affiche en Principauté, le 4 ou 5 avril prochain.

 

IMG_20170302_212225.jpg



Feuille de match

1/8e de finale de Coupe de France

BPFC.pngBergerac Périgord FC – LOSCLogo_LOSC_Lille.svg__6.png: 1-2 (0-0)

Jeudi 2 mars 2017, 21h

Stade Jean-Antoine Moueix, temps sec et doux.

Arbitre : M. Thual



Buts : Lopes (70') et Eder (90'+4) pour le LOSC, Kamissoko (90'+1) pour le BPFC

Avertissements : Lacrampe (29') pour le BPFC, Terrier (79') pour le LOSC

BPFC : Dolivet - Zidane, Chevalier, Kamissoko, Lacrampe - Jamai, Covin (Dia 70'), Bangre (Delclos 64'), Fuchs, Pinto - Bouscarrat (Mayenga 81')

Entraîneur : Fabien Pujo

LOSC : Maignan - Arcus, Soumaoro (c), Alonso, Mendyl - Amadou, Sliti (Kishna 58'), Bissouma, Lopes (Terrier 74'), Bahlouli (Xeka 82') - Eder

Entraîneur : Franck Passi