Youssouf Koné prolonge jusqu’en 2019
Le LOSC poursuit la construction de son effectif pour la prochaine saison et les suivantes en annonçant aujourd’hui la signature de la prolongation du contrat de Youssouf Koné (21 ans) d’une année, soit jusqu’en 2019.
Le Malien ne cesse de gravir les échelons
À l’instar d’Yves Bissouma, c’est à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako - sa ville de naissance - que Youssouf Koné fait ses premières classes. Ce puissant latéral gauche (1,74m, 71 kg) ne tarde pas à se faire remarquer et rejoint l’AS Bakaridjan, club de première division malienne, avant d’intégrer le centre de formation du LOSC lors de la saison 2013-2014. Bien que faisant alors partie de la réserve lilloise, le Malien se permet rapidement de grappiller du temps de jeu avec le groupe professionnel en participant à deux matches de Ligue 1 lors de cette première saison. Ses prestations lui permettent d’ailleurs de signer son premier contrat professionnel en janvier 2015, à tout juste 19 ans. Au fil des saisons, son travail est progressivement récompensé, notamment lors de l’exercice 2016-2017 où il aura été titulaire à trois reprises (face au FC Nantes en Coupe de France puis contre la même équipe et l’AS Monaco en Ligue 1).
Grâce à ce parcours linéaire et à son évolution permanente, Youssouf Koné prolonge aujourd’hui son aventure avec les Dogues. Un nouveau pas important dans sa jeune carrière alors que le LOSC vient d’amorcer son nouveau projet sportif.