Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCSMC
Pourquoi venir ce samedi au Stade Pierre Mauroy à l'occasion de LOSC - SM Caen ? Allez, venez, on vous explique...
PARCE QUE... le LOSC veut poursuivre sur sa dynamique
Après sa nouvelle victoire à Dijon (1-2) le LOSC compte sept victoires en dix rencontres. Vingt-deux buts inscrits, plus de deux points par match, une place de dauphin du PSG. Le début de saison lillois est tonitruant. Le meilleur depuis 2004. Ajoutez à cela que sur les dix dernières réceptions de Caen, le LOSC reste sur 9 victoires. Tous les signaux sont au vert pour poursuivre cette dynamique.
PARCE QUE... Bamba va (encore) marquer
Le Stade Pierre Mauroy, c'est le terrain de chasse favori de Jonathan Bamba. Sept buts marqués en quatre matchs disputés à la maison. Un ratio monstrueux que notre buteur pourrait améliorer ce week-end face au Stade Malherbe de Caen. Une équipe qui a déjà subi la loi de Bamba, alors sous le maillot de l'AS Saint- Étienne (ASSE-SMC : 2-1, en janvier 2018). Pour faire une nouvelle fois trembler les filets adverses, notre attaquant aura besoin de votre soutien samedi au Stade Pierre Mauroy.
PARCE QUE... le LOSC a son nouveau chiffre porte-bonheur
Rennes, Guingamp, Marseille, Saint-Étienne. Tous sont repartis avec le tarif maison de trois buts encaissés. Trois aussi comme le trio d’attaquant Bamba-Pépé-Ikoné qui fait tourner la tête de la plupart des défenses de Ligue 1 Conforama. Le LOSC est aussi la troisième meilleure attaque du championnat (19 buts). Trois c’est donc le chiffre porte-bonheur des Dogues cette saison. Alors si vous voulez parier sur ce match, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
PARCE QUE... le LOSC va l'emporter
Sur les 30 dernières confrontations en championnat entre le LOSC et Caen, il y a eu seulement 5 matchs nuls pour 20 victoires lilloises et 5 caennaises. Les deux clubs n'ont donc pas l'habitude de se neutraliser. Le Stade Malherbe est même le club de qui réussit le mieux au LOSC parmi ceux affrontés plus de 20 fois dans l’élite. Et souvent il y a des buts : 4-2 en 2016 ou encore 5-0 en 2008 (photo).
Le chiffre : 1
Caen n'a remproté qu'un seul de ses 14 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 (3 nuls, 10 défaites), c'était le 1er septembre 2018 à Dijon (2-0).
L'ADVERSAIRE