Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCASC
Vendredi à 20h45, les Dogues affronteront l'Amiens SC pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama. Voici 5 bonnes raisons de se rendre au Stade Pierre Mauroy pour encourager les Lillois à l'occasion de ce derby des Hauts-de-France.
PARCE QUE… Le LOSC veut entamer une nouvelle série
Le LOSC s’est qualifié chez lui face à Sochaux en Coupe de France (1-0), mais en Ligue 1, il reste sur 4 matchs sans victoire à la maison. Après un probant succès à Caen la semaine passée (1-3), c’est le moment pour les Dogues de repartir de l’avant devant leurs supporters en championnat. Ce sera face à Amiens, la dernière équipe à s’être imposée au Stade Pierre Mauroy avant la victoire de Toulouse fin décembre. En avril dernier, les Picards l’avaient emporté (0-1). Après cette défaite le LOSC avait entamé son impressionnante série de 11 matchs sans défaite à domicile. L'occasion de retrouver la victoire à domicile et de débuter une nouvelle série ?
PARCE QUE… C’est LE derby des Hauts-de-France
Depuis 2014, Nordistes et Picards ne font plus qu’un. Et depuis que Boulogne-sur-Mer, Lens et Valenciennes n’évoluent plus en première division, fini les derbies du Nord. Heureusement, Amiens a découvert la Ligue 1 l’an passé. L’enjeu est de taille : qui de la ficelle picarde ou du welsh s’imposera comme la spécialité régionale ? On vous promet du sang et du fromage. De la sueur et du gras. Avec en chef cuisinier Nicolas Pépé, qui avait su ajouter à l’aller une touche piquante pour faire la différence.
Parce que... Nicolas Pépé va (encore) en planter trois ?
Passement de jambes, crochet à gauche, à droite, Nicolas Pépé ! En Ligue 1, c’est le joueur le plus décisif de la première moitié de saison (12 buts et 5 passes décisives). C’est peu dire que Pépé est attendu pour 2019. Une année qu’il a entamée sur les mêmes bases avec 1 but et 2 passes décisives lors de la 20ème journée à Caen. On remet ça face à Amiens ? Ça tombe bien, Amiens lui réussit bien, avec un triplé marqué dans la Somme à l’aller. Avec les fêtes en guise de ravito, la Formule 1 ivoirienne est prête à foncer à nouveau. Eh, Nico', pourquoi tu ne repartirais pas une nouvelle fois avec le ballon du match ?
PARCE QUE… C’est le retour de Mathieu Bodmer
Le retour du fils prodige ? Entre 2003 et 2007, sous les ordres de Claude Puel et aux côtés de Makoun, Lichtsteiner ou encore Kader Keita, Bodmer a éclaboussé les supporters du LOSC (mais surtout les adversaires) de son talent - que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. En quatre saisons il a disputé 181 matchs et inscrit 22 buts pour les Dogues. Depuis, son parcours a pris des allures de guide du routard : Lyon, Paris, Saint-Étienne, Nice, Guingamp, et donc Amiens. La taxe sur le carburant ne lui a jamais fait peur.