#LOSCNO (5-0) : En feu, les Dogues ne se retournent pas
PAR MEGDAN AREIAS ET MAXIME POUSSET, AU STADE PIERRE MAUROY
Le dauphin n’a pas flippé, il a même carrément flambé ! Dans l’obligation de l’emporter à la maison contre Nîmes pour conserver son avance sur ses poursuivants, le LOSC n’a pas tremblé, ce dimanche après-midi face aux Crocos (5-0). Après un premier acte équilibré, la lumière est venue d'une seconde période totalement folle ! Loïc Rémy, Jonathan Bamba, Zeki Celik, Nicolas Pépé, puis Rui Fonte et leurs potes ont permis au LOSC de garder le cap sur la deuxième place, avec talent et réalisme. Quelle équipe!
LOSC - Nîmes Olympique 5-0 (0-0)
34ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019
Dimanche 28 avril 2019, 15h00 - Stade Pierre Mauroy (toit fermé) - 36 356 spectateurs
Arbitre : M. Delerue
Buts : Rémy (51'), Bamba (64'), Celik (70'), Pépé (80'), R.Fonte (90'+2) pour le LOSC
Avertissements : Rémy (25') pour le LOSC ; Miguel (32'), Bobichon (50') pour Nîmes
LOSC : Maignan - Çelik, J.Fonte (cap.), Gabriel, Koné - Mendes, Soumaré - Pépé, Ikoné (Araujo, 82'), Bamba (R.Fonte, 75') - Rémy (Leao, 69')
Entraîneur : Christophe Galtier
Nîmes : Bernardoni - Ripart (cap.), Miguel, Lybohy, Paquiez - Valls, Savanier, Bobichon - Thioub (Maouassa, 86'), Guillaume (Alioui, 65'), Bouanga (Alakouch, 76')
Entraîneur : Bernard Blaquart
Les réactions
Galtier : "On n'était pas satisfait de la première période. D'abord par la qualité de l'adversaire, mais aussi par un manque de mouvement et trop de touches de balle de notre part."
— LOSC (@losclive) April 28, 2019
Galtier : "J'ai demandé à mes joueurs de rester calmes et de réduire le nombre de touches de balle. C'est ce qui s'est passé en seconde période. On a joué plus rapidement avec des transmissions plus justes et dynamiques."
— LOSC (@losclive) April 28, 2019
Galtier : "Six points d'avance sur @OL ? C'est confortable et agréable. On a 68 points, un magnifique parcours. Pour le rendre exceptionnel, il faudra réaliser une grande performance à Lyon dimanche soir."
— LOSC (@losclive) April 28, 2019
Galtier : "Un relâchement possible ? Je ne pense pas. Mes joueurs sont déterminés. Jeunes, insouciants et à l'écoute. Ils savent se remettre dans le bon sens et aller dans l’intérêt collectif de ce projet."
— LOSC (@losclive) April 28, 2019
Galtier : "Mes joueurs parlent déjà dans le vestiaire du match de dimanche. On aura affaire à une très bonne équipe avec un potentiel offensif énorme."
— LOSC (@losclive) April 28, 2019
Galtier : "J'ai dit à mes joueurs qui tiennent quelque chose, que ce n'est pas fini, qu'il ne faut pas le lâcher. C'est aux cadres de faire comprendre aux jeunes qu'il y a des matchs déterminants. Cet après-midi en était un, et ça nous offre un match décisif dimanche."
— LOSC (@losclive) April 28, 2019
Galtier : "On arrive dans des matchs importants. Il faut de l'expérience, de la maîtrise. Il m'a semblé bon de remettre Loïc Rémy, il était intéressant à Nantes et contre Paris. Je trouve aussi que @RafaeLeao7 est un très bon entrant. Je suis content que Loïc Rémy ait marqué."
— LOSC (@losclive) April 28, 2019