Un oeil sur l'adversaire marseillais...
Avant LOSC - Olympique de Marseille, dimanche (21h), un oeil sur la saison marseillaise et les forces en présence.
PAYET, UN DANGER À SURVEILLER
On le connaît bien nous, Dimitri Payet. Lillois entre 2011 et 2013, le numéro 10 marseillais est l’homme clé de la bonne saison olympienne. Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 Conforama, c’est encore lui qui a débloqué les situations contre Saint-Etienne (0-2) et Toulouse (1-0). Méfiance…
L’OM, SOLIDE SECOND
Neuf points séparent aujourd’hui le LOSC de l’Olympique de Marseille, bien accroché à sa deuxième place. Les hommes d’André Villas-Boas ont donc un petit matelas d’avance sur les Dogues, au pied du podium. Avec seulement 3 défaites, les Phocéens seront donc de coriaces adversaires. Mais les Lillois vont bien et ils voudront montrer les crocs !
SOUVIENS-TOI, LE 3 DÉCEMBRE 2013…
Au Stade Pierre Mauroy, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 2013-2014, le LOSC (2ème) reçoit l’OM (4ème). Bien entrés dans le match, les Marseillais se montrent dangereux mais Enyeama repousse les nombreuses tentatives, face à Gignac notamment. Et finalement, dans les dernières secondes, Nolan Roux crucifie Mandanda d’une tête rageuse (90’+2), offrant le succès aux siens (1-0). On signe pour le même scénario, non ?