​C.Galtier : "Gagner 0-3 ici ? Je ne l’aurais jamais rêvé"

C’est un Christophe Galtier profondément fier de son équipe qui s’est présenté en conférence de presse après le net et brillant succès de son équipe sur l’AC Milan (0-3), jeudi soir. Extraits.

Christophe Galtier

« Que l’on puisse gagner à Milan, oui je le pensais, à partir du moment où mes joueurs ont décidé de se surpasser. Mais l’emporter 0-3, je ne l’avais jamais rêvé. Les joueurs se sont surpassés, même si le premier quart d’heure a été difficile. Puis après, quand le jeu s’est un peu ouvert, nous sommes parvenus à mettre en place ce que nous voulions faire. Le surpassement, était un des mots clés de la causerie avec le mouvement et le dynamisme. Je suis fier d’eux. Mes joueurs se sont approprié le match. Evidemment que sur un plan personnel, j’ai gagné des rencontres européennes par le passé, avec Saint-Etienne notamment, mais battre l’AC Milan sur une série incroyable sur 24 matchs sans défaite, c’est probablement mon plus bel exploit, oui. »



« L’ambiance dans le vestiaire ? Beaucoup de bonheur, de joie, de cris, de chants. Les joueurs savaient que ce match aurait une exposition médiatique importante. Il faut être présent dans ce genre de rendez-vous quand les projecteurs sont braqués sur soi. J’ai ensuite dit à Renato que quand il était à ce niveau, là, qu’il canalisait son jeu, qu’il était un joueur de très haut niveau. Il a été très bon. Il a la fois aidé ses partenaires sur le plan défensif mais a aussi su casser les lignes. »

 

"Yusuf Yazici a été exceptionnellement bon"

Christophe Galtier



Icon_MM1_9987.jpg



« Yusuf ? Evidement quand vous réalisez un triplé dans un math comme ça, c’est que vous avez été exceptionnellement bon. En dehors de sa qualité technique, il a eu beaucoup de volume, d’activité dans ce premier rideau défensif qui demande beaucoup d’efforts. Il s’est plié aux exigences du collectif. Il a mis tout cela au service de l’équipe. Yusuf est un joueur doté d’un profil différent de tous les autres joueurs que je peux avoir. C’est important d’avoir un élément de ce profil. On ne doit pas l’associer uniquement à l’Europa League, mais j’adore voir son sourire dans des soirées comme ça, oui. »



José Fonte

« C’est une victoire importante, une grande performance. On est content de la manière dont on a joué, mais ce sont seulement trois points. Il reste trois matchs dans cette poule. On est satisfaits, mais on est maintenant focalisés sur notre déplacement à Brest. L’Europa League, c’est un peu la compétition de Yusuf (Yazici) (sourire). On est content pour lui, il a beaucoup travaillé après sa blessure pour revenir plus fort et la réalité, c’est qu’il nous apporte beaucoup. Je suis sûr que les supporters sont heureux pour lui. On doit tous continuer comme ça et ne rien lâcher. »







Icon_MM1_9835_0.jpg