Nîmes-LOSC (0-1) : Les Dogues l'emportent aux Costières

PAR MEGDAN AREIAS

La réaction lilloise était attendue, elle est arrivée. Les Dogues l'emportent à Nîmes (0-1) au terme d'une rencontre fermée et obtiennent leur premier succès de 2021.

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

 

Après une année 2020 ponctuée de belle manière à Montpellier (2-3), les Dogues n'ont pas débuté la nouvelle année comme ils l'auraient espéré. Vaincus à domicile par Angers (1-2), leur premier revers à la maison de la saison, les Lillois ont pour résolution de renverser la vapeur et empocher les trois premiers points de 2021. Dès ce soir à Nîmes ? Place au match.

 

Pentagone_3.png LE MATCH

 

Afficher un autre visage”, tel était le message de Christophe Galtier hier en conférence de presse. Dès l’entame de la partie, c’est un vrai défi physique qui s’offre aux Lillois. Face à des Nîmois en quête de points, le match se veut intense sans trop d’espaces pour pouvoir s’exprimer… et donc sans véritable occasion. Dans ce type de scénario, il faut toujours compter sur son buteur providentiel. Aussitôt dit, aussitôt fait. Yilmaz reprend un centre contré de Bamba et ouvre le score pour les Dogues (0-1, 29’). Malgré une belle tête de Weah (41’), c’est avec le plus petit écart au score que les Lillois rentrent au vestiaire. 



De retour de la pause, bis repetita. Une rencontre fermée, deux pressings importants qui donnent lieu à de vrais combats physiques… et peu d’occasions à se mettre sous la dent. Alors les Dogues accélèrent et Yilmaz, encore lui, s’illustre par deux fois (55’ et 56’) et pousse Reynet à la parade. La défense nîmoise plie mais ne rompt pas. Christophe Galtier décide alors de lancer du sang frais. Sanches, Reinildo, David,Lihadji et Xeka font tour à tour leur entrée. Le deuxième but n’arrivera pas mais le succès est lillois !

 

Pentagone_4.png LE MOMENT

 

65ème minute. Blessé à la cuisse depuis le 8 novembre dernier, Renato Sanches fait son retour sur les terrains de Ligue 1 en remplaçant Boubakary Soumaré. Quel plaisir de retrouver le milieu portugais !



Icon_DIM_6597.jpg

 

Pentagone_3.png L'HOMME

 

Sven Botman. 107 ballons touchés, 100% de duels aériens remportés, 75 passes réussies sur 93 tentées… le Hollandais s’est, une nouvelle fois, illustré au sein de la défense losciste. Une nouvelle grande performance.



Icon_DIM_6595.jpg

  

Pentagone_3.png LE TWEET 

 

 

Pentagone_6.png LA SUITE

 

La suite ? C’est la réception du Stade de Reims au Stade Pierre Mauroy dimanche prochain (17h). Les hommes de Christophe Galtier, troisièmes du classement, auront pour mission d'enchaîner afin de conserver leurs belles ambitions lors de cette deuxième partie de saison. 

 


Pentagone_7.png la feuille de match

1200px-Nîmes_Olympique_logo_2018.svg_.png  NÎMES - LOSC LOSC_0.png : 0-1 (0-1)

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2020-2021

Samedi 9 janvier 2021, 21h - Stade des Costières




Arbitre : M. Brisard



Buts : Yilmaz (29')

Avertissements : Bradaric (18'), Soumaré (34'), Xeka (91') pour le LOSC.



LOSC : Maignan – Djalo, Fonte (c.), Botman, Bradaric (Reinildo, 65') – Weah (Lihadji, 76'), André (Xeka, 85'), Soumaré (Sanches, 65'), Bamba - Ikoné, Yilmaz (David, 75')

Entraîneur : Christophe Galtier



Nîmes : Reynet - Meling, Briançon (c.), Alakouch, Deaux - Fomba, Cubas, Eliasson (Duljevic, 70'), Ferhat - Ripart, Roux

Entraîneur : Jérôme Arpinon