Euro Espoirs : Les Dogues reçus 5/5 !
Outre Sven Botman, déjà qualifié pour les quarts de finale de l'Euro U21 avant-hier, les quatre autres Dogues engagés dans la compétition ont eux aussi pris rendez-vous avec la phase finale du championnat d'Europe Espoirs, hier. Retour sur les derniers matchs de nos internationaux.
ikone ET SOUMARé iront en quarts
Du côté de l'Equipe de France Espoirs, Jonathan Ikoné et Boubakary Soumaré ont participé avec succès au dernier match des Bleuets face à l'Islande dans le cadre de la phase de poules de l'Euro U21. Battus d'entrée par le Danemark (0-1) avant de s'imposer contre la Russie (2-0), les hommes de Sylvain Ripoll ont validé leur billet pour les quarts de finale en disposant de l'Islande (2-0), hier. Titulaire, Jonathan Ikoné a cédé sa place à la 61ème minute. Quant à Boubakary Soumaré, il est entré en jeu à la 18ème minute.
DJALO PRESQUE QUALIFIé
Leader de son groupe D, le Portugal Espoirs a facilement validé son billet en venant à bout de la Suisse (0-3). Tiago Djalo, qui n'a pas participé à la rencontre, verra lui aussi les quarts de finale de l'Euro U21.
buteur, bradaric offre la qualification à la croatie
Grace à son but inscrit en toute fin de partie face à l'Angleterre, Domagoj Bradaric a offert la qualification à la Croatie U21 pour les quarts de finale de l'Euro ! Le latéral gauche lillois a marqué d'une lourde frappe. Même si la Croatie s'est inclinée 2-1, elle valide son billet pour la phase finale du championnat d'Europe, qui se tiendra en mai prochain, grace à une différence de buts favorable.
♥️ Un grand bravo à Domagoj Bradaric, auteur d’un IMMENSE but salvateur pour sa sélection https://t.co/hDveqTYOew
— LOSC (@losclive) March 31, 2021
MAIGNAN ET LES BLEUS VAINQUEURS
Chez les A aussi, un Dogue était encore concerné par un match hier. Après son nul inaugural contre l'Ukraine (1-1), mercredi, puis sa victoire au Kazakhstan (2-0), dimanche, l'Equipe de France de Mike Maignan a disputé son dernier match dans cette trève internationale, hier en Bosnie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Tricolores l'ont emporté 0-1. Le portier lillois est resté sur le banc des remplaçants.