Des Dogues buteurs, mais des émotions diverses
Après une première salve de matchs jeudi dernier, nos internationaux lillois avaient rendez-vous avec de nouvelles échéances, ce week-end. Tour d'horizon des performances de chaque Lillois appelé avec ses couleurs nationales.
Qualifications pour la Coupe du Monde 2022
Portugal – José Fonte et Renato Sanches
Tout avait pourtant bien commencé pour le Portugal, dimanche contre la Serbie. Trois jours après leur match nul en Irlande (0-0) lors duquel ils n'avaient pas été titularisés, José Fonte et Renato Sanches, titulaires cette fois, ont participé à cet ultime match de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le milieu de terrain lillois a même ouvert le score dès la 2ème minute. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et les Portugais se sont inclinés (1-2). En conséquence de quoi ils devront passer par les barrages pour espérer se qualifier pour le prochain Mondial.
UN BUT ET TROIS PASSES décisives pour burak Yilmaz
Victorieux de la Lettonie (1-2) jeudi, avec notamment un but de Burak Yilmaz, la Turquie a enchaîné en étrillant Gibraltar (6-0), samedi. L’attaquant lillois, titulaire, au même titre que Zeki Çelik, a distillé trois passes décisives. Grâce à ce succès, les Turcs reprennent la deuxième place de leur groupe, à deux matchs du terme.
ivo Grbić verra le qatar
Double bonne nouvelle pour Ivo Grbić. Non seulement, le portier lillois a fêté sa première cape chez les A face à Malte (1-7), jeudi dernier. Mais en plus, celui qui a enchaîné par une nouvelle titularisation assortie à un clean sheet contre la Russie (1-0) dimanche, a participé à la qualification des Croates pour la Coupe du Monde.
deux défaites pour Reinildo
D’ores et déjà éliminé de la course à la qualification pour la Coupe du Monde, le Mozambique de Reinildo s’est à nouveau incliné par deux fois, durant cette trêve internationale, face au Cameroun (0-1) et à la Côte d’Ivoire (3-0). Le latéral lillois a disputé l’intégralité des deux rencontres.
Timothy Weah titulaire et performant
De l’autre côté de l’Atlantique, les USA de Tim Weah ont disposé du Mexique (2-0), samedi à Cincinnati. Un succès qui permet aux Etats-Unis de prendre la tête du groupe du Tour Final avant leur prochain rendez-vous avec la Jamaïque, ce mardi (23h) à Kingston. L’attaquant lillois, titulaire dans le couloir droit de l’attaque, a réalisé une prestation de qualité, participant à la construction des deux buts de son équipe.
Jonathan David encore buteur
Sur le même continent, au même moment, Jonathan David a offert la victoire au Canada contre le Costa Rica (1-0), samedi à Edmonton. Les Canadiens, qui affronteront le Mexique ce mercredi (3h05) sont actuellement troisièmes du groupe.
#CANMNT Jonathan David profite d'un ballon libre dans la surface et ouvre le pointage de cette rencontre. @itsJoDavid est confortable dans la surface pic.twitter.com/z0wfhz2Ugv
— Canada Soccer (@CanadaSoccerFR) November 13, 2021