Des Dogues buteurs, mais des émotions diverses

Après une première salve de matchs jeudi dernier, nos internationaux lillois avaient rendez-vous avec de nouvelles échéances, ce week-end. Tour d'horizon des performances de chaque Lillois appelé avec ses couleurs nationales.

Qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Portugal_1.png Portugal – José Fonte et Renato Sanches

Tout avait pourtant bien commencé pour le Portugal, dimanche contre la Serbie. Trois jours après leur match nul en Irlande (0-0) lors duquel ils n'avaient pas été titularisés, José Fonte et Renato Sanches, titulaires cette fois, ont participé à cet ultime match de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le milieu de terrain lillois a même ouvert le score dès la 2ème minute. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et les Portugais se sont inclinés (1-2). En conséquence de quoi ils devront passer par les barrages pour espérer se qualifier pour le prochain Mondial.

 

Turquie_1.png UN BUT ET TROIS PASSES décisives pour burak Yilmaz

Victorieux de la Lettonie (1-2) jeudi, avec notamment un but de Burak Yilmaz, la Turquie a enchaîné en étrillant Gibraltar (6-0), samedi. L’attaquant lillois, titulaire, au même titre que Zeki Çelik, a distillé trois passes décisives. Grâce à ce succès, les Turcs reprennent la deuxième place de leur groupe, à deux matchs du terme.



Icon_Seskim_hc_Turkey_v_Gibraltar_131121 (19).jpg

 

Croatie_2.png ivo Grbić verra le qatar

Double bonne nouvelle pour Ivo Grbić. Non seulement, le portier lillois a fêté sa première cape chez les A face à Malte (1-7), jeudi dernier. Mais en plus, celui qui a enchaîné par une nouvelle titularisation assortie à un clean sheet contre la Russie (1-0) dimanche, a participé à la qualification des Croates pour la Coupe du Monde.



Mozambique_1.png deux défaites pour Reinildo

D’ores et déjà éliminé de la course à la qualification pour la Coupe du Monde, le Mozambique de Reinildo s’est à nouveau incliné par deux fois, durant cette trêve internationale, face au Cameroun (0-1) et à la Côte d’Ivoire (3-0). Le latéral lillois a disputé l’intégralité des deux rencontres.

 

USA_0.png  Timothy Weah titulaire et performant

De l’autre côté de l’Atlantique, les USA de Tim Weah ont disposé du Mexique (2-0), samedi à Cincinnati. Un succès qui permet aux Etats-Unis de prendre la tête du groupe du Tour Final avant leur prochain rendez-vous avec la Jamaïque, ce mardi (23h) à Kingston. L’attaquant lillois, titulaire dans le couloir droit de l’attaque, a réalisé une prestation de qualité, participant à la construction des deux buts de son équipe.

 

Canada.png Jonathan David encore buteur

Sur le même continent, au même moment, Jonathan David a offert la victoire au Canada contre le Costa Rica (1-0), samedi à Edmonton. Les Canadiens, qui affronteront le Mexique ce mercredi (3h05) sont actuellement troisièmes du groupe.