Sébastien Corchia au LOSC pour quatre ans et demi
Le LOSC s’est entendu avec le FC Sochaux-Montbéliard pour le transfert de Sébastien Corchia (23 ans). Le défenseur latéral droit s’est engagé pour quatre ans et demi avec le club lillois, soit jusqu’en juin 2018.
Jeune, polyvalent et déjà expérimenté
Joueur au talent précoce, Sébastien Corchia (1m76, 69 kg) est très rapidement considéré comme l’un des meilleurs espoirs français de sa génération. Après une formation au Mans FC, le natif de Noisy-le-Sec (93) s’impose comme un titulaire indiscutable de l’écurie sarthoise à seulement 20 ans. Parallèlement à ce parcours linéaire en club, le latéral droit grandit avec la tunique tricolore sur les épaules. Des U17 aux Espoirs, Sébastien Corchia gravit un à un les échelons de l’Équipe de France, dont il assume régulièrement le rôle de capitaine. En 2011, il s’en va renforcer l’arrière-garde du FC Sochaux-Montbéliard et s’impose là aussi à son poste. Si bien que le Noiséen cumule déjà une belle expérience de la Ligue 1 (129 matchs, 3 buts). Aujourd’hui lillois, Sébastien Corchia a déjà exprimé son ressenti au moment de son arrivée au club : « Je suis sincèrement content d’être ici. En plus, j’ai déjà eu la chance de visiter les installations. On sent tout de suite que c’est du très haut niveau. Je suis réellement ravi d’atterrir au LOSC. Je suis jeune et je pense disposer de temps pour pouvoir m’aguerrir encore davantage. »
Le LOSC se félicite de la venue de Sébastien Corchia, un joueur qui répond parfaitement au profil recherché par René Girard, particulièrement depuis la blessure de longue durée de Franck Béria. L’ex-Sochalien a choisi le projet lillois et peut maintenant pleinement participer à la deuxième partie de saison 2013-2014 des Dogues.
Communiqué officiel du LOSC